George Hargrave

Janice Benthin

Paul Rickard

Accueil | Productions | Services | Profil | Contactez | English

Janice Benthin
Scénariste/Productrice

Janice Benthin

anice Benthin est une scénariste/productrice ayant une grande expertise dans tous les aspects des médias incluant l’enseignement. Récemment elle a été directrice de formation pour la société de radiodiffusion inuite (IBC), située à Iqaluit.

Durant ces quatre années au IBC, elle a établi des programmes d’études, en collaboration avec les producteurs de l’émission télévisée “North of 60”, le “New Media Centre” de l’Université de Calgary ainsi que le Centre des Arts de Banff.

Janice a aussi organisé pour IBC des formations et des coproductions avec plusieurs maisons de production et producteurs indépendants internationaux tels que Faustfilm d’Allemagne et Ragdoll Productions du Royaume Uni. Au Canada elle a été partenaire de plusieurs producteurs indépendants dont Nutaaq Média, Martin Kreelak, Linda Tucktoo et Olé Gjerstad (Secret Stories, Amaroks Song et la Série Amarok en inuktitut).

Elle a aussi travaillé en tant que réalisatrice executive intérimaire pour le Centre International de Films pour Enfants et Jeunes (CIFEJ). Alors qu’elle travaillait pour CIFEJ, le Prix Jeunesse International 1996, OCIC Fourth World Video, le prix du Jury du Forum de Multi-Média, et le meilleur film documentaire pour les jeunes de Hot Docs, a été décerné au film “Secret Stories” dont elle a fait la production. Le documentaire “Secret Stories” est né d’un projet d’atelier de vidéo réalisé avec des adolescents délinquants. Janice avait participé à deux de ces ateliers où elle avait produit des vidéo avec des adolescents inuits à Taloyoak ainsi qu’avec des jeunes de Kalinga, village isolé des montagnes des Philipines.

Antérieurement, Janice a été productrice de “Street Cents”de “Entertainment Tonight” et de “Extra” à Calgary. Elle a aussi géré la production pour le tournage commercial national au sud de l’Alberta. De plus, , elle a fait la production à Calgary de “The Three of Us One Summer” gagnant d’un prix et dont l’histoire est une adaptation d’un scénario de Clem Martini.

Janice a aussi conçu la très populaire série télévisée “After School”. Cette idée originale gagna le concours “Access In-School Innovative Television” en 1980. L’émission fut, par la suite parrainée par le “Superchannel” en Saskatchewan ou il remporta le prix “Saskatchewan Film and Video Showcase”de la meilleure émission pour enfant de 1989. L’émission fut présentée cinq jours par semaine, pour un total de sept ans, en Alberta et en Saskatchewan.

Janice travaille présentement avec Nutaaq Média à Montréal.

 

 

SunNutaaq